Le travail, du latin tri palium , instrument de torture à trois pieux…
Nous avons été formatés dès notre plus jeune âge pour penser et croire que nous devons « travailler pour vivre »…
« travailler pour survivre » serait plus proche de la réalité de beaucoup d’entre nous.
Mais ceci n’est qu’une fraude orchestrée par la classe dirigeante afin qu’elle puisse engranger d’énormes profits avec notre travail. Elle-même libre du travail aliénant.
Personne ne s’est jamais enrichit par son propre travail. Le seul moyen de s’enrichir par le travail consiste à faire travailler les autres.
Nous ne sommes pas programmés pour travailler, cependant, j’aime à faire la différence entre travail et turbin ou esclavage salarial.
· Le travail est rémunéré décemment et est un acte volontaire.
· Le turbin est sous-payé et n’est pas consenti c’est ce que je qualifie d’esclavage salarial.
Si vous vous trouvez dans une situation où votre travail ne vous permet pas d’assurer vos besoins et vous contraint de recourir au crédit c’est que vous êtes dans une situation d’esclavage.
Les « bien-pensants » vous diront que si vous êtes dans une situation où vous recourez au crédit c’est que vous êtes un irresponsable, incapable de gérer votre argent ou que vous vivez au dessus de vos moyens… Ceci n’est que manipulation!
Tout emploi sous payé est esclavage salarial. Cependant, à la différence des esclaves de l’antiquité ou des ouvriers des premières révolutions industrielles, l’esclave moderne doit payer un loyer et tous les moyens utiles pour travailler (voiture, essences, assurances ,ect…)
Présenté par certains dictateurs (Régime Hiltérien: « le travail rend libre ») comme une libération, le travail est en fait une aliénation qui vous prive de votre vraie richesse: le temps libre !